Partenariat tf1 pub et leboncoin publicite autour de a tv segmentee

23 juin 2021

TF1 pub et leboncoin Publicité développent un partenariat commercial autour de la TV segmentée

Régie plurimédia leader en France, TF1 PUB annonce une alliance stratégique avec leboncoin Publicité, première régie digitale française, afin de renforcer la commercialisation de ses inventaires de TV segmentée auprès des PME-PMI au niveau local.

Dès le 1er octobre 2021, leboncoin Publicité pourra proposer à ses annonceurs les inventaires publicitaires de TV segmentée des chaînes du Groupe TF1.

Ce partenariat unique vient compléter la force de frappe commerciale de TF1 PUB auprès des annonceurs locaux et permet au boncoin Publicité d’étendre sa proposition de valeur pour ses clients.

Une alliance inédite pour accélérer le référencement de la TV segmentée

Depuis le lancement de la TV segmentée, TF1 PUB a déjà opéré plus d’une soixantaine de campagnes, dont les 2/3 concernaient de nouveaux annonceurs, et principalement des PME-PMI. Aujourd’hui, afin d’accélérer son déploiement commercial auprès de l’ensemble du marché publicitaire, la régie du Groupe TF1 est heureuse de s’associer au boncoin Publicité.

Partageant les mêmes valeurs de proximité et d’engagement, cette alliance stratégique joue sur la complémentarité des clients et des offres publicitaires des 2 régies pour proposer un partenariat créateur de valeur et un deal gagnant-gagnant.

TF1 PUB s’appuie ainsi sur l’expertise, la force commerciale et le maillage local des équipes du boncoin Publicité pour conquérir de nouveaux annonceurs locaux et booster le développement commercial de la TV segmentée. Dans le cadre du partenariat, leboncoin Publicité se positionne comme un apporteur d’affaires et constitue une proposition de valeur unique sur le marché en se diversifiant dans la publicité vidéo.

Leboncoin accompagne les Français dans les petits et grands moments de leur vie : se loger, trouver un emploi, se véhiculer tout comme partir en vacances. C’est cette connaissance partagée au quotidien avec les professionnels qui permet de créer une relation saine et bénéfique pour les entreprises et les utilisateurs de la plateforme. leboncoin Publicité donne notamment accès à la data du boncoin au plus grand nombre, décryptée et transcrite en grandes tendances de consommation dans le bon observatoire , structurée selon des critères socio-démo-géo et d’intentions d’achat sur la plateforme leboncoin Publicité Insight.

Ce partenariat s’inscrit donc dans cette démarche d’accompagnement des entreprises françaises, quelle que soit leur taille, afin de donner accès sur leur périmètre, en local, à un média très attendu, jusqu’alors inaccessible au plus grand nombre.

Fabien Scolan, VP Advertising leboncoin Publicité : « Ce partenariat permet d’allier les forces de deux médias, un traditionnel et un pure player, au service de l’économie réelle. C’est un projet innovant et ambitieux, à l’image de nos deux régies. Mais qui de manière très simple permettra à toutes les entreprises de bénéficier des perspectives de croissance uniques qu’offre le numérique. »

Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB : « Grâce à ce partenariat inédit autour du référencement de la TV segmentée, nous nous inscrivons – aux côtés du boncoin – comme un partenaire privilégié des annonceurs locaux pour booster leur business et répondre à leurs enjeux d’émergence.« 

Un partenariat innovant au service des annonceurs locaux

La TV segmentée offre un nouveau terrain de jeu pour la communication des annonceurs avec des critères de ciblage inédits en TV (géociblage, composition du foyer, intérêts). Réunissant le meilleur des deux mondes, elle permet de combiner la puissance de frappe de la TV et la granularité du ciblage en digital.

C’est aujourd’hui un formidable levier de conquête au niveau local pour les entreprises de taille intermédiaire. Pour preuve, 71% des annonceurs ayant communiqué en TV segmentée avec TF1 PUB ont choisi un ciblage géographique.

Avec un ticket d’entrée à 2 000 €, TF1 PUB et leboncoin Publicité ont imaginé des offres Plug & Play en TV segmentée, complémentaires aux activations publicitaires du boncoin, simples et accessibles à tous les budgets. Et si l’annonceur ne dispose pas de spot TV, il pourra faire appel au savoir-faire de TF1 Factory pour l’accompagner dans la création de sa campagne vidéo.

TV segmentée : un fort intérêt des marques pour le local

Selon une étude récente menée par TF1 PUB auprès de l’ensemble du marché publicitaire, 76% des annonceurs sondés considèrent que la TV segmentée est une solution adaptée à leurs problématiques. Un intérêt d’autant plus fort pour les entreprises de taille intermédiaire, puisque 87% des annonceurs de 10 à 100 salariés envisagent de communiquer en TV segmentée.

Parmi les opportunités de ciblage, la dimension locale prime : 92% des sondés jugent que la TV segmentée est intéressante pour communiquer sur des produits et services locaux, 90% pour cibler les personnes résidant dans les zones de chalandise d’une enseigne.

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